Déroulement d’une thérapie

Vous avez de la chance, l’hypnose Ericksonienne fait partie de ce que l’on appel les thérapies brèves centrées sur la solution.

En hypnose, comme ailleurs, il est parfois nécessaire de remonter très loin dans le passé, pour savoir d’où vient le problème… Mais en hypnose nous pensons que la compréhension de l’origine du problème, si elle peut s’avérer parfois utile, n’est pas l’essentiel.

L’essentiel est de répondre à votre demande, de vous aider à trouver la solution à votre problème et de vous aider à mettre en place concrètement la solution dans votre vie quotidienne. L’essentiel, suivant votre demande, peut être que vous alliez mieux, que vous soyez plus joyeux, moins stressé, plus capable de donner le meilleur de vous-même, plus sûr de vous, en meilleur santé, etc …

Bref, quelques séances espacées de 15 jours environ suffisent dans la plupart des cas. Avec l’aide de l’hypnose, rapidement, la plupart des problèmes et difficultés courantes auront été résolus grâce aux merveilleuses capacités d’apprentissage et d’adaptation de votre inconscient.

Attention il ne s’agit pas de magie ! Prenons 2 exemples :

  • > si vous utiliser l’hypnose pour préparer un concours, cela ne vous dispense pas de réviser !!! Simplement, l’hypnose va vous aider à mieux mémoriser pendant la phase d’apprentissage. Ensuite l’hypnose vous aidera a être calme, serein et efficace pendant l’examen pour pouvoir donner le meilleur de vous-même !
  • > Si vous souffrez d’une maladie grave, l’hypnose ne se substitue aucunement au traitement médicale !!! Simplement, l’hypnose va aider votre système immunitaire à se renforcer, ainsi qu’optimiser l’efficacité de la médication. Elle va aussi vous aider à moins souffrir, et à diminuer les effets secondaires. Enfin elle va vous aider à mieux vous reposer, et à retrouver le moral ainsi que la confiance en votre guérison. Autant de facteurs qui peuvent vous aider à retrouver rapidement la santé.

Ce ne sont que quelques exemples…

si l’efficacité de l’Hypnose n’est plus à démontrer (elle est même de plus en plus utilisée en bloc opératoire, comme substitut avantageux aux anesthésies chimiques), elle n’est pas non plus infaillible.

Quoi qu’il en soit, pour la plupart des personnes, moins de 5 séances sont nécessaires pour obtenir le résultat escompté (de 1 à 10 séances suivant les personnes et le problème à résoudre).